Avant de s'inscrire

bon à savoir

En cliquant sur inscription aux réunions de consommateurs vous allez accéder à une fiche renseignement que vous devrez remplir.
Suite à votre inscription nous vous contacterons par email le plus souvent, mais aussi par téléphone.

Pour chaque étude, nous vous soumettrons un petit questionnaire nous permettant de savoir si vous correspondez ou non à notre recherche du moment (sexe, âge, profession, habitudes et fréquences de consommation...). Il faut répondre à ces questions de la façon la plus spontanée et sincère possible (les menteurs sont écartés définitivement), en essayant toujours d’être précis sur les marques, les produits, les fréquences de consommation ou habitudes.

Si tel est le cas nous vous communiquerons la date et l’adresse de la réunion.
La durée varie de 30 minutes à 4h sous forme d’interview individuelle, réunion de groupe, entretiens à domicile ou sur le lieu de travail.

Chaque participation à une enquête de consommation, un test, est rémunérée sous forme de dédommagement (chèque bancaire, chèque cadeau ou cadeau). Ceci n’est pas une rémunération de type salaire mais vous est remis à titre de frais de déplacement ou de garde d’enfant.

qui ne doit pas participer

En général, deux membres d'une même famille, ou deux personnes se connaissant ne pourront pas participer à la même réunion de consommateur, réunion de groupe sauf consignes contraires.

Des exclusions spécifiques existent soit pour des raisons de confidentialité, soit parce que les personnes sont des experts du domaine et risquent de n'être pas au même niveau que les autres. En général, ne peuvent pas être interrogées, lors des tests rémunérés, les personnes travaillant dans les études de marché, le marketing, le journalisme, la communication, ainsi que les personnes travaillant dans le secteur étudié : par exemple des travailleurs du secteur automobile ne peuvent être interrogés pour des études concernant ce domaine.

Attention

En général, nous ne cherchons pas des experts dans le domaine étudié, seulement des consommateurs ou non consommateurs d'un produit ou d'un service.

Participer à un test rémunéré ou une réunion de consommateur implique une grande motivation et des capacités d'expression. Il faut aussi se sentir concerné par le sujet et respecter les consignes données par l'animateur. Vous pourrez ensuite participer activement à la discussion ou à l'entretien.

Les réunions et les tests ne constituent en aucun cas un travail, si vous souhaitez participer régulièrement, nous vous imposons des délais de carence entre deux participations, ceci dans le but de sauvegarder pour nos clients la spontanéité des répondants.

Inscrivez-vous